Calendar Girl Août | Un livre, des mots
Chroniques

Calendar Girl Août

Audrey Carlan            Éditions Hugo & Cie

Sorti en : août 2017               153 pages

 

Quatrième de couverture:

C’est au Texas que Mia se retrouve auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham.  Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament.  Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la soeur de Maxwell, dont ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders.

Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette soeur, où il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux.  Un mois riche en rebondissements étonnants.

 

Mon avis:

J’avais vraiment hâte de lire ce tome-ci. Avec ce qui s’était passé en juin, je m’attendais à un mois semblable à juillet: un mois facile, calme,  où rien de spécial n’arrive.  Ça, c’est sans connaître Audrey Carlan!  Elle balaye nos attentes du revers de la main et change son angle d’approche totalement!  En effet, Mia y goûte ce mois-ci dans sa vie personnelle!  Bonne ou mauvaise chose?  Pas certaine que Mia le sache tout de suite…

Donc, avant de débarquer à Dallas, notre belle prend du bon temps.  Le premier changement survient de manière peu attendue!  Mais Mia ne peut pas vraiment s’y habituer car elle quitte pour Dallas.  En arrivant, elle entend une voix qui lui rappelle des souvenirs.  Elle est certaine de reconnaître son client, mais où l’a-t-elle vu?  Même tante Millie le mois passé, a une impression de déjà-vu.  Pendant notre lecture, l’auteure nous donne quelques indices, subtils ou carrément évidents, du pourquoi elles semblent connaître cet homme.

Depuis le début de l’année, Mia arrive à décoder les gens assez vite.  Mais dans ce cas-ci, ça prend tout le reste du roman avant que Mia prenne conscience des signes. Ce doit être les événements précédents qui lui embrument le cerveau.  Même moi, à un moment j’avais l’envie de lui dire: «Ben voyons!» (Avec la voix d’Éric Salvail!)   Et que dire de la finale!  Un coup de massue!

Ma lecture s’est déroulée à la vitesse grand V. J’adore la rapidité avec laquelle Audrey Carlan nous amène dans l’univers de Mia.  On la retrouve mois après mois comme une amie.  C’est un rendez-vous à chaque fois!  J’ai bien hâte de voir ce que le mois de septembre apportera car l’auteur a réussi à ouvrir nombreuses portes pour la suite.

5/5 J’ai adoré!

Série à compléter: 8/12

Calendar Girl : Janvier | Un livre, des mots  Calendar Girl: Février | Un livre, des mots  Calendar Girl: Mars | Un livre, des mots  Calendar Girl: Avril | Un livre, des mots  Calendar Girl: Mai | Un livre, des mots  Calendar Girl: Juin | Un livre, de mots  Calendar Girl: Juillet | Un livre, des mots  Calendar Girl Août | Un livre, des mots

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.