l'appart de ma nouvelle vie
Chroniques

L’appart de ma nouvelle vie

Catherine Bourgault          Les Éditions JC

Sorti en: mars 2019             382 pages   

Quatrième de couverture:l'appart de ma nouvelle vie

Quand Maxim plaque tout pour fuir son passé trouble, elle loue une chambre sur Internet en espérant que l’endroit ne lui réserve pas trop de mauvaises surprises.  Quinze heures de train plus tard, elle ne s’attend pas à débarquer dans un appart habité par deux hommes.  Tant pis, la jeune femme restera ici jusqu’à ce qu’elle trouve mieux.

Heureusement, l’un des occupants se montre sympathique et accueillant.  L’autre, William, est plus discret et posé.  Il travaille de nuit comme DJ dans un bar et dort le jour.  Tantôt inquiétant et ténébreux, tantôt intriguant et attirant, il la bouleverse et la subjugue à la fois.

Alors qu’ils s’apprivoisent l’un l’autre, Will couve Maxim avec un zèle étouffant.  Hors de question pour elle de revivre l’enfer d’un gars jaloux qui la suit partout.  Mais son mystérieux coloc est-il vraiment si possessif? A-t-il une autre raison de vouloir mettre Maxim dans une bulle de verre?

De lourds secrets se dévoilent derrière les portes de l’appart.  Est-ce possible d’y entrer sans y laisser son coeur?

 

Mon avis:

Dès que j’ai su que Catherine sortait un nouveau roman, je le voulais!  Tout ce que cette auteure écrit est excellent, alors raison de plus pour se le procurer!  La quatrième de couverture m’a intrigué en partant: quel est le passé trouble de Maxim?  Pourquoi elle va si loin pour se trouver un appart? Qu’est-ce qui se passe avec Will?

J’ai retrouvé dans ce livre une romance touchante: je te veux mais je te repousse.  C’est un classique qu’on aime toujours, de mon côté en tout cas!  Bon, des fois on a hâte que les choses évoluent, mais avec leur passé difficile, je comprends que s’investir dans une relation semble une montagne insurmontable.  Le cheminement émotionnel et psychologique est bien détaillé.   J’aime voir que des personnages évoluent au fil du roman!

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a su amener le sujet du deuil.  Moi -même ayant vécu un deuil d’un membre de ma famille proche, ça m’a fait comprendre que oui on y pense encore, on n’oublie jamais la personne, mais qu’on ne peut pas rester attaché à elle éternellement.  Un sujet difficile à raconter parfois, mais cette fois-ci, c’était fait tout en douceur.

Les personnages de Will et de Maxim sont bien élaborés même si plus de détails sur leur vie antérieure auraient fait mon bonheur.  Mais j’ose espérer que ce sera dans un tome 2 qu’on en apprendra plus sur leur vie d’avant.  Les personnages secondaires sont aussi bien présents et viennent bien compléter l’histoire.  Max et Will ne seraient pas les mêmes sans eux!

J’ai carrément été emportée par cette romance bouleversante.  Je refermais mon livre chaque soir en me faisant violence pour ne pas le continuer.  Ce roman se lit tellement vite.  Catherine sait très bien comment nous embarquer dans son univers et nous y garder!

5/5 Excellent!

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.