Les Somber Jann, saison 1 | Un livre, des mots
Chroniques

Les Somber Jann, saison 1

Cynthia Havendean        Editions: Ediligne

Sorti en mars 2016          373 pages

 

Quatrième de couverture:

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus.  Juste avant qu’ils ne m’enlèvent, mon voisin arrive à mon secours.  Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur.  Avait-il déjà tué avant ce soir-là?

Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille.  Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui.  Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis en danger à ses côtés…

Maintenant, j’en sais trop sur cette famille… Je suis la captive, non pas d’un héros mais d’un tueur en série!

Mon avis:

Ouf!  Petits coeurs sensibles s’abstenir!  Ce roman est assez tordu et violent.

Est-ce que j’ai aimé?  Oui et non..  Oui pour la couverture très intrigante: un gars caché, sombre, un tueur qui a un couteau dans la main, Jaylen assurément.  Je donne un 5/5 pour la plume de l’auteur qui est très facile à lire et super addictive.  Elle nous fait tourner les pages à une vitesse folle!  Je me suis surprise à vouloir sauter des paragraphes non pas car il y avait une longueur, mais pour savoir tout de suite ce qui allait arriver.  Trop pressée la fille!

D’un autre côté, j’ai moins aimé la violence gratuite très présente dans l’histoire.  Bon, je ne devais pas m’attendre à autre chose avec une histoire de tueurs en série, mais quand même, je suis restée surprise de lire autant de moments de violence.  Certaines scènes m’ont carrément fait hérisser le poil des bras et frissonner d’horreur!  À d’autres moments, je n’en revenais pas de ce que je venais de lire, que ce soit si violent si rapidement.  Assez choquant merci!

Un autre aspect que j’ai moins aimé est l’attirance d’Engy envers Jaylen.  Comment peut-elle être attirée par un type comme lui?  Juste de savoir qu’il a tué, j’aurais pris mes jambes à mon cou!  Jamais je n’aurais voulu le revoir!

Je ne suis pas une experte en la matière de thrillers, mais celui-ci est assez captivant.  Ce n’est pas le style littéraire que j’affectionne le plus, mais je dois avouer que je me suis laissée embarquer dans le monde tordu des Somber Jann.  Je vais certainement lire les deux autres saisons et en plus, je crois savoir qui se trouve sur les couvertures…

3/5 Bon

Série à compléter: 1/4

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.