B.O.A. tome 2: Couples maudits
Chroniques

B.O.A., tome 2: Couples maudits

Magali Laurent     Éditions de Mortagne

Sorti en: mars 2018     464 pages

Quatrième de couverture :

B.O.A. tome 2: Couples maudits

Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo. Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à face à la réalité de leur condition d’esclaves.

À cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes.  Livrés en pâture à leurs propriétaires BOA, ils doivent réprimer les sentiments qui les animent et trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve.

Mais comment lutter dans une ville dont on ne connaît pas les règles ?  Le pacte conclu avant le tirage sera-t-il leur seule option ?

Le futur s’annonce sombre, et devenir des Charognards pourrait être l’unique voie les menant à la liberté…

Mon avis :

Je trouvais le 1er tome captivant et vraiment intéressant (lire mon avis ici) mais comment arriver à trouver les mots pour parler de celui-ci ?  Je crois que j’ai trouvé : tout à fait palpitant, plus sombre, encore plus surprenant, un vrai page-turner quoi !

Dans ce tome-ci, la loterie est terminée et nos trois duos sont dans leur famille.  Certains sont « chanceux », d’autres beaucoup moins.  On suit encore beaucoup les vies de Cléo et Oxana, mais on retrouve quelques fois les points de vue de Samantha, Denys et Kaël.

J’avais deviné juste à propos de la famille d’Oxana et d’Alexandre, mais jamais je n’aurais pu concevoir ce que Cléo et Denys vivraient !  De plus, je n’avais pas pensé que le système était aussi tordu !  Magali nous emporte loin dans son imaginaire !

Je comprends pourquoi ce 2e tome est le préféré de l’auteure (rencontrée au SILQ).  Sa notice disant « Un tome riche en émotions » est parfaitement véridique.  Des émotions, il y en aura… jusqu’à la dernière page!

Je me demande bien ce que donnera le 3e volet car l’ambiance devrait être différente. Contrairement à la fin du 1er, je n’ai pas pu me mettre un extrait du prochain roman sous la dent.  Je devrai vraiment patienter jusqu’à l’automne!  Mais, c’est clair que je cours me l’acheter dès que je le vois en librairie!

5/5  J’ai vraiment adoré! 

Série à compléter: 2/3

B.O.A. tome 1: loterie funeste  B.O.A. tome 2: Couples maudits

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.