Nouveau départ, tome 1 | Un livre, des mots
Chroniques

Nouveau départ

Marie-Soleil Hébert        Éditions de l’Apothéose

Sorti en: juin 2017          331 pages 

Quatrième de couverture:

Avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez si votre rendez-vous galant tournait au cauchemar?  Ève, non plus, n’y avait pas songé! C’est pourtant ce qui lui est arrivé.  Un souper avec un nouveau prétendant n’a pas eu le dénouement escompté.  N’ayant que peu de souvenirs de son horrible nuit, elle devra apprendre à vivre avec sa peine et sa douleur.

Pour remontrer la pente, elle décidera de s’offrir un nouveau départ en s’isolant de ceux qui l’aiment.  Ève fera la rencontre de Lisa qui lui offrira un nouveau travail qui aura son lot d’embûches avec une employé semblant ne pas vouloir lui donner une chance.  Elle se fera de nouveaux amis qui auront le désir de l’aider à s’en sortir, ce qui le permettra de reprendre peu à peu le contrôle de sa vie.

Ève ne pourra pas rester loin des gens qu’elle aime bien longtemps.  Elle aidera à son tour un ami qui fera face à un drame, naîtra alors un amour inconditionnel  Déchirée entre son cœur et son non-désir de relation, elle devra être prudente pour que son amitié ne vole pas en éclats!  Ou encore, qu’un invité-surprise se pointe le bout du nez!

Mon avis:

Je dois avouer que la première lecture s’est avérée ardue.  J’étais fatiguée et j’avais l’impression de lire comme dans une vidéodescription.  J’ai donc capitulé au chapitre 3.  Il faut que la lecture soit un moment plaisant alors je préférais recommencer avec de meilleures dispositions.

Le lendemain, c’était déjà mieux mais il restait un petit quelque chose qui accrochait sans que je puisse dire exactement ce que c’était (même après l’avoir terminé).  Mais pas assez pour m’empêcher de lire cette fois-ci!

Voici donc Ève, qui ne l’a pas eu facile lors de son premier rendez-vous avec Franck.  Elle décide par la suite de partir pour recommencer à zéro.  Plus de contact avec son père et ses amis, seulement lorsqu’elle se sentira prête.  Elle ne veut aucunement voir la pitié dans leurs yeux.  La jeune femme veut réapprendre vivre sa vie et faire confiance aux gens car ce n’est pas tout le monde qui est malintentionné!  Elle aura la chance de se faire de nouveaux amis, de trouver un travail complètement différent de ce qu’elle faisait.  Comme si elle était une tout autre fille finalement!

Même si je peux comprendre pourquoi Ève a fait ça (couper les ponts), mon premier réflexe a été: «Ben voyons!  Elle est ben bête! Son amie et son père ne veulent que l’aider!». Mais en même temps, si  elle n’était pas partie, elle n’aurait pas rencontré Lisa ni Mat ni vécu pleins de beaux (et moins beaux) moments.  Aurait-elle surmonté son épreuve aussi bien?  Je ne crois pas.

Mon coeur de fille a vraiment aimé le petit côté romantique du livre. Des fois, entre l’amitié ou l’amour, la ligne est mince.  C’est exactement ce qui se passe dans le livre.  On voudrait tellement voir les 2 personnages ensemble!  Peut-être dans le 2e tome?  Car c’est clair qu’il y en a un avec la bombe lâchée à la fin!

Merci beaucoup à Marie-Soleil Hébert de ta confiance, j’en suis très reconnaissante.

4/5  J’ai beaucoup aimé!

Série à continuer: 1/?

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.