À pas de loup | Un livre, des mots
Chroniques

À pas de loup

Mylène Ormerod            Editions:  Dreelune      

84 pages

Quatrième de couverture:

Guerrier est une bête, un montre de muscles et de puissance.  Il est le danger.  Un seul regard de sa part et vous frémissez.

Le mystère de cette créature attire et passionne.

Quelle est-elle?

Un chien?  Un loup?  Ou bien plus…

Mon avis:

Un petit récit qui m’a surpris quant à sa longueur.  Un tout petit 84 pages qui se lit vraiment rapidement.  Une petite histoire plaisante pour les lecteurs débutants qui sont effrayés de lire de grosses briques.

On rencontre Robert, ex-militaire et très possessif,  qui a un animal hors du commun en terme de grandeur et de force.  Louis, un collectionneur (avec sa collection plus que particulière), aimerait bien s’approprier Gardien.   Malheureusement, Robert préfère mourir (ou plutôt voir mourir son animal) plutôt que de le voir entre les mains d’une autre personne!  J’avais mal pour la pauvre bête!  Robert était vraiment cruel avec son animal.   Heureusement, un autre personnage du nom d’Othamo entre en scène! Il incarne la douceur, la gentillesse, la confiance.  Tout ce dont qu’a besoin Gardien pour changer sa vision de l’Homme.

L’histoire est bien écrite, pas vraiment de temps mort.  L’action avance d’une belle manière, mais j’aurais aimé que le récit n’arrête pas là.  J’ai trouvé que l’auteure mettais fin beaucoup trop rapidement et en faisant les coins ronds.  À mon humble avis, il restait encore de la matière à écrire avant et après le point final, mais bon,  je ne suis pas écrivaine!

L’histoire ne m’a  jetée par terre contrairement à beaucoup de critiques lues sur diverses plateformes.  Ce n’était pas désagréable à lire non plus.  J’ai trouvé que c’était une sympathique façon d’aborder un sujet maintes et maintes fois raconté, mais pour moi c’était une petite pause agréable sans plus.

2/5 Correct mais sans plus

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *