La fille dans le placard, tome 1 | Un livre, des mots
Chroniques

La fille dans le placard, tome 1

Chantal Brunette             Éditions: Libre Expression          

Sorti en: février 2016       282 pages

Quatrième de couverture:

À quelques heures de son mariage, Maxime Lafleur (oui, c’est bien un fille!) revient sur des passages turbulents de sa vie amoureuse.  Frencheuse compulsive, elle recherchait à l’époque le candidat qui lui ferait ressentir les fameux papillons.  Lors d’un voyage d’études, elle découvre que son prince charmant pourrait en fait être une princesse, car elle pense éprouver des sentiments pour sa meilleure amie, Carrie.  L’idée qu’elle pourrait être lesbienne la tourmente.  Elle n’avait pas envisagé un tel scénario…

Pour oublier, elle multiplie les conquêtes masculines.  À une fête, elle fait la connaissance d’une jolie pompière qui sème à nouveau le doute dans son esprit.  Confuse, Maxime cherche à obtenir des réponses par tous les moyens.  En cours de route, elle fera toutes sortes de rencontres; dans la vie, rien n’arrive pour rien…

Le jour de ses noces, elle repense à ce cheminement amoureux.  Est-elle sortie du placard?  D’ailleurs, qui s’apprête-t-elle à épouser?

 

Mon avis:

Comment expliquer ça…  Ce livre est un vrai de vrai bonbon à se mettre sous la dent!  Maxime est une jeune femme début vingtaine qui se pose des questions, beaucoup de questions, tout le temps! On revit ses moments forts amoureux.  Il y a quelques sauts dans le temps, mais ce n’est pas dérangeant du tout, on suit bien la ligne temporelle.   À travers ses déboires amoureux, Maxime prend conscience qu’avec les gars, ses relations ne durent jamais bien bien longtemps tandis qu’avec les filles, elle a de petits papillons, les jambes flageolantes, le coeur qui bat vite..

C’est tellement bien écrit!  J’ai tout simplement adoré! Des titres des chapitres (que je me plaisais à chanter) en passant par les notes en bas de pages (qui me rappelaient des souvenirs!), des pensées de Maxime aux événements de sa vie, les expressions anglophones juste à la bonne place, tout ça fait en sorte que le livre se lit tout seul et qu’on passe un merveilleux moment aux côtés de Maxime
Les mots s’enchaînent tous seuls, les pages défilent si rapidement qu’on arrive à la fin sans s’en douter et BAM! l’auteure nous laisse en plan!   Ça y est, ça me prend le 2e tome right now!

Un excellent livre à lire!  Malgré que le livre soit sorti en 2016, c’est un de mes coups de coeur en 2017!

6/5  Wow!  Gros coup de coeur!

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.