Alice, tome 2 | Un livre, des mots
Chroniques

Alice, tome 1: Une femme amoureuse

Suzanne Roy       Éditions Ada                     

Sorti en: août 2016    353 pages

Quatrième de couverture:

Jonathan Sanz, le propriétaire de la revue Notre monde, aujourd’hui, est sauvagement assassiné dans son appartement de Montréal.  Alice Demers, son bras droit, mais surtout une amie très chère, craint d’avoir touché à une information sensible qui pourrait avoir provoqué cette mort.  C’est pourquoi elle n’hésite pas à enquêter, de son côté, afin de retrouver le coupable.  Tout indique qu’un certain Michaël Falcon, écrivain spécialisé dans les histoires de vampires, ne serait pas étranger à l’affaire…

En poursuivant ses recherches, Alice découvre que tout un monde se cache au sein du nôtre.  Et même si Michaël Falcon tente de la maintenir hors d’une guerre en approche, la jeune femme, fascinée par ces créatures qui s’abreuvent de sang, refuse de retourner à sa vie bien rangée.

L’amour d’une simple humaine peut-il renverser l’ordre établi?

Mon avis:

Le contraste du rouge et du blanc a attiré mon oeil quand j’ai vu ce livre sur les tablettes.  Avec le résumé de l’histoire, je me suis empressée de le mettre dans le panier ainsi que le tome 2 (pourquoi attendre, il était là!).

Ceci étant dit, nous voici avec une histoire de vampires.  Moi qui ai a-do-ré la série Twilight, je me demandais comment serait abordé le sujet cette fois-ci.  Oui, il y a eu des ressemblances (dont je ne peux parler pour ne pas gâcher l’histoire), mais l’auteure a bien réussi à rendre l’histoire à sa façon.   C’est vraiment bien écrit, on ne bûche pas sur des mots compliqués.  L’écriture est tellement fluide qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte.  C’est là qu’on arrive à la fin et on ne la voit pas venir du tout!  J’ai même relu quelques paragraphes avant pour être certaine d’avoir bien lu tellement je ne m’y attendais pas!

On voit que l’écrivaine maîtrise bien la romance, son sujet de prédilection.  N’étant pas de nature romantique à la base, j’ai trouvé très touchante la relation entre Alice et son amoureux.  La jeune femme est de nature fonceuse, elle n’a pas froid aux yeux. Tout à l’opposé de son bien-aimé qui aime prendre son temps pour bien faire les choses.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire, et je me plonge sans plus attendre dans la suite!

5/5 J’ai adoré!  Un coup de coeur!     ♥♥♥

Série à compléter: 1/3

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.