Chroniques

Danger! Ma belle-mère débarque

Catherine Bourgault   Les Éditeurs réunis

Sorti en: octobre 2017        360 pages

Quatrième de couverture:Danger ! Ma belle-mère débarque

Marielle est sur le point de s’installer à Chicago avec son amoureux, un célèbre (et beau !) joueur de hockey. L’occasion s’avère parfaite pour une dernière fin de semaine de filles avant le grand départ : Mahée, Claudia et Sophie s’amènent bientôt chez leur amie avec du vin et des sushis.

La soirée s’annonce douce en confidences jusqu’à ce que Sylvette, la belle-mère de Marielle, débarque à l’improviste. Et comme si le malaise causé par cette visite impromptue ne suffisait pas, les quatre copines se voient soudainement contraintes d’abandonner leur festin pour transporter l’intruse à l’hôpital. L’aventure, déjà rocambolesque, dégénère encore plus alors que le cortège doit faire un détour chez la belle-mère…

Personne n’est à l’abri des reproches et récriminations de cette impitoyable femme. Sauve qui peut : elle sonne à la porte !

Mon avis :

Ayant lu Danger! Femmes en SPM en 2016, j’ai dû reprendre contact avec les quatre filles.   Quand j’ai commencé le roman, je ne me souvenais plus qui était Marielle ou Simon! Je le sais, c’est pitoyable!  J’avais tellllllement aimé et accroché sur les femmes en SPM, comment pouvais-je ne plus me rappeler des personnages?  En lisant 53 autres livres ha ha ha!

Sérieusement, ça ne m’a pas pris beaucoup de temps pour recoller les morceaux.  De plus, l’auteure a fait un excellent travail en nous rappelant, de temps à autre, quelques moments du premier livre.  Juste assez pour nous remettre en contexte, sans casser le rythme de lecture.  Pour moi, ce fut bénéfique et très apprécié!

Retrouver les quatre filles a été un pur bonheur!  Elles sont toujours aussi éclatées, folles mais tellement attachantes!  J’adore la forte amitié que ces filles dégagent! Peu importe la folie du moment, elles sont là pour aider ou rire, c’est selon!  Ça me fait un peu penser à ma gang de fille!  Nous ne nous voyons pas aussi souvent que l’on voudrait, mais my god que ça fait un bien fou!

De plus, quand Sylvette arrive dans le décor, non mais «quessé ça»?  Tout un phénomène celle-là, surtout sa maison!  Je suis bien contente de ne pas avoir à dealer avec une belle-mère finalement!  J’aurais aimé que la belle-mère prenne plus de place par contre.  Qu’elle soit plus chiante, ou plus gentille peu importe, juste plus présente.

L’avez-vous lu?  L’avez-vous autant aimé que moi? Je veux connaître votre opinion!

5/5 un coup de cœur! ♥

 

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.