jamais plus
Chroniques

Jamais plus

Colleen Hoover       Hugo & Cie

Sorti en: mai 2017       408 pages

Quatrième de couverture:

jamais plus

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser son grand rêve: ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu: il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens. Choisir cette vie, c’est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.
L’avenir semble limpide et simple mais il peut s’obscurcir très vite…

Mon avis:

Je ne m’attendais pas à une histoire comme celle-là!  Moi et ma manie de ne pas lire les résumés…

J’ai fini ce livre beaucoup plus tard que je ne l’aurais dû (comprendre ici 23h30), mais j’étais tout simplement incapable d’arrêter ma lecture.  Plus j’avançais et plus l’action déboulait.  Je devais savoir coûte que coûte comment ça allait se terminer!  Quand j’ai refermé le livre, ça m’a pris quelques longues secondes pour en revenir.  Je suis restée sans mots carrément!  De constater tant de vrai dans l’histoire (lisez le roman jusqu’à la dernière page pour cela), de un, mais aussi de prendre conscience qu’on est jamais à l’abri.  Tout peut basculer en un rien de temps!

Je ne sais pas si tous les livres de Colleen Hoover sont aussi poignants, mais elle est sans contredit une excellente écrivaine.  Sa plume romancée mais aussi criante de réalité nous transporte rapidement dans la tête des personnages, à vivre leur histoire.  Les personnages sont bien exploités, complets.

Pas de temps mort dans l’histoire, chaque événement a sa raison d’être.  Les passages des lettres de Lily tombaient juste à point pour éclaircir une situation.

Parlant de Lily, j’ai adoré son personnage.  Elle nous fait réfléchir longuement et souvent.  Cette fille a une force intérieure incroyable, surtout vers la fin.

À votre tour de lire ce fabuleux livre!  Je vous garantis que ce roman vous chavirera.  Car dans le fond, c’est ce qu’on aime d’un roman non?

5/5 J’ai adoré!

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.