Reckless & Real, prequel 0.5 | Un livre, des mots
Chroniques

Reckless & Real, tome 0.5: Risqué

Lexi Ryan            Éditions: Hugo & Cie  

Sorti en : Janvier 2017   111 pages 

Quatrième de couverture:

«Ce qu’il te faut, c’est un type bien.  Un type stable, qui s’engage.  Un type romantique qui sorte avec toi et noue des liens sentimentaux… Moi, je ne suis qu’un sale con qui a juste envie de t’attacher, de te faire jouir puis de disparaître.»

Samuel Bradshaw est un homme qui trimballe sa réputation avec lui, le genre de réputation censée me faire fuir.  Et pourtant, c’est ce qui me pousse à vouloir sans cesse trouver le plus court chemin qui mène à son lit.  Je refuse d’être la fille naïve qui croit pouvoir changer un homme comme Sam, et en dépit de ce qu’il pense, je ne recherche pas l’amour éternel.  Ce que je recherche, c’est ce qui me fait vibrer, c’est la façon dont il m’excite et les sommets de plaisir que promet son regard.  Je recherche quelque chose d’extrême. (Something Wild).

Mon avis:

Je savais que ce tome était sorti après les deux autres.  Je me suis demandée s’il fallait faire comme avec  Star Wars et écouter les films 4-5-6 avant les films 1-2-3 ou bien y aller avec la chronologie.  Même si on peut lire ce livre indépendamment des autres, j’ai décidé d’y aller avec l’ordre des chiffres.

J’ai eu l’impression de rentrer dans une histoire déjà entamée, du genre qu’on connaissait déjà les personnages.  Ce qui n’était pas mon cas.  Est-ce que cela m’a dérangé?  Je dois avouer que oui, un peu.  Je suis habituée aux personnages que l’on apprend à connaître au fil de l’histoire…

Liz est une jeune femme qui sait très bien ce qu’elle veut.  Malgré qu’elle soit jeune, elle a de l’audace.  Elle veut mettre le grappin sur le frère de sa meilleure amie.  Elle veut découvrir ce que cache Sam,  sans tomber amoureuse de lui.  Mais, comment résister à un si bel homme? Sam, lui, cache quelque chose.  On en a une petite idée vers la fin du livre.  J’imagine que le sujet sera plus expliqué dans les livres suivants.

Le fait que chaque chapitre se divise en deux (une section Liz, et une autre Sam), apporte deux visions différentes.  Par contre, l’histoire continue dans les yeux de l’autre ce qui est bien pensé.

Somme toute, c’était un bon petit roman à lire.  Je crois n’avoir jamais lu de romans aussi petits!    Je verrai plus tard dans la série si mon choix de lire celui-ci avant était le bon ou non.

3.5/5  J’ai bien aimé

Série à compléter: 1/3

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *