Hackers tome 1
Chroniques

Hackers tome 1

Isabelle Roy               Éditions Hurtubise

Sorti en: Septembre 2016     236 pages

Quatrième de couverture:

Hackers tome 1

Alex a parfaitement retenu tout ce que son père lui a appris sur le monde de l’informatique… et du piratage.

Devant un ordinateur, ses doigts s’activent sur le clavier plus vite que sa pensée.  Il peut percer les secrets des sites Internet, casses des codes informatiques comme si c’étaient des allumettes.  C’est si facile pour lui… Trop, même.

Cette fois encore, il n’a pas résisté à l’envie de relever un nouveau défi.  Mais rien ne s’est passé comme prévu.  Il est allé trop loin et le prix à payer est élevé.

Aidé de ses amis Camille et Benji, Alex arrivera-t-il à réparer ses erreurs? Rien n’est moins certain dans l’univers sombre et menaçant des hackers…

Mon avis:

C’est rare que je lis des livres dont le sujet de l’informatique est au premier plan.  Je peux même dire que c’est la première fois.  Je ne suis pas la plus callée en informatique, même si je me débrouille.  J’ai bien aimé comment l’auteure a apporté le phénomène du hacker, ainsi que comment ça fonctionne grosso modo.  C’est certain que les étapes pour entrer dans un système de sécurité n’y est pas (le but n’étant pas de donner l’idée à tout plein de gens!), mais on voit le cheminement d’Alex du monde undercover de l’informatique.

C’est grâce à son père si Alex est si bon avec les ordinateurs.  Son paternel lui a pas mal tout appris ce que lui-même savait.  Mais quand on réussi bien, on baisse la garde, on fait moins d’effort, on se laisse prendre dans le détour!  Alex fera une bêtise.  Et se sortir de tout ça ne se fera pas tout seul.

C’est un bon roman d’ado.  L’avantage de ce livre? Un petit 230 pages qui se lit vite!  J’aime quand les histoires ne traînent pas en longueur, quand l’action s’enchaîne rapidement mais sans laisser de côté les moments clés, les réflexions des personnages.  J’aime la facilité de lecture de ce roman.  Ça se lit très bien, pas de mots super compliqués.  Une plume agréable à lire sans aucun doute!

4/5 J’ai beaucoup aimé!

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.