The Outliers, tome 1 | Un livre, des mots
Chroniques

The Outliers, tome 1: Les Anomalies

Kimberly McCreight                Editions Robert Laffont

      Sorti en: Octobre 2016               384 pages

Quatrième de couverture:

Un conseil: suivez votre instinct

Tout commence par un texto: «Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide.»

Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie…

Qu’est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine?  A-t-elle été kidnappée? Est-elle en danger de mort?

Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche.  Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là:  et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie?  Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde?

Mon avis:

Les couvertures des livres de la Collection R  sont tellement magnifiques!  Celle-ci en fait partie!  J’ai reçu une carte cadeau et j’ai tout de suite pensé à m’acheter ce livre (j’avais lu le résumé cette fois-ci! ) * Pour ceux et celles qui ne comprennent pas allez lire mon avis sur le roman Notes Noires, vous saurez pourquoi).

C’est l’histoire de Wylie, une jeune fille super angoissée depuis la mort de sa mère dans un accident.  Elle est devenue angoissée à tel point que sortir de chez elle, c’est trop éprouvant.   Pourtant, quand son «amie» (elles ne sont plus tellement amies) lance un appel à l’aide, elle réussi à mettre ses peurs de côté afin de retrouver Cassie avec le copain de celle-ci, Jasper.

N’étant pas une personne nerveuse de nature, j’ai eu un peu de difficulté à rester concentrée avec toutes les questions que se pose Wylie.  De plus, le concept de l’intelligence émotionnelle abordé dans ce roman est difficile à saisir (je n’ai aucun talent scientifique!)

Par contre, l’intrigue est assez bien ficelée pour nous garder en haleine sans perdre le fil.  En effet, il est difficile de prévoir ce qui arrivera ( une scène entre autre m’a complètement étonnée).
Et que dire de la finale: j’ai eu des frissons et des gros yeux ronds!  Assez pour que je lise les autres tomes!

Je ne suis pas une fan de thriller habituellement, mais celui-ci est juste assez intense pour me sortir de ma zone de confort, sans être «too much».

3.5/5  J’ai bien aimé

Série à continuer: 1/3

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.