Magie Noire, Magie Blanche, tome 2 | Un livre, des mots
Chroniques

Magie noire, magie blanche, tome 2

Dominique Perrier          Editions: Les Éditions de Mortagne         

   Sorti en: octobre 2016      368 pages 

Quatrième de couverture:

Salomay venait à peine de renouer avec sa grand-mère Dorothée, lorsque celle-ci a été capturée. La jeune fille se retrouve donc obligée d’apprivoiser sa nouvelle réalité de magicienne sans son aide. Elle a des pouvoirs dont elle ne sait que faire ; un protecteur, Chammal, le grand loup noir des Territoires Occultes, qui devient son mentor ; et un ennemi, appelé l’Innommable, reconnu pour sa cruauté sans bornes. Salomay en rirait presque, si tout cela n’était pas vrai.

En l’espace de quelques semaines, sa vie lui échappe complètement. Elle est forcée de mentir à ses proches pour les tenir à l’écart du danger. Salomay s’éloigne d’ailleurs de son amie Sarah, qui ne la reconnaît plus et s’inquiète sérieusement de ses comportements étranges. Elle tente aussi de tenir Cédric à distance, mais celui-ci recherche sa compagnie de plus en plus souvent.

Depuis sa prison, dans la forteresse de l’Innommable, Dorothée œuvre en silence pour soutenir sa petite-fille. Des membres de sa famille, ceux qui forment le groupe des rebelles, multiplient les attaques contre le Souverain des Territoires Occultes, ce traître qui a usurpé son titre.

Lorsque Salomay décide de se rendre dans ces contrées hostiles, elle le fait à l’encontre des mises en garde de Chammal. Son protecteur la considère comme trop inexpérimentée pour entreprendre cette traversée. Mais lié à elle par un pacte de sang, il n’a d’autre choix que de la suivre. Ils sont unis. À la vie à la mort.

 

Mon avis:

J’ai embarqué à pieds joints dans l’histoire!  En fait, le livre commence d’une façon telle qu’on ne dirait pas qu’il y a eu coupure.  J’aime ça comme ça!  L’auteure ne perd pas de temps à remettre en contexte les personnages ni à les décrire de nouveau.

Dans ce tome-ci, notre héroïne prend vraiment conscience de ses pouvoirs.  Elle ose se servir du Grimoire de plus en plus, alors que d’autres fois, elle fait de la magie de façon innée.  Elle s’en sort relativement bien en plus!  Mettons qu’elle ne peut pas vraiment nier ses pouvoirs plus longtemps alors que l’Innommable fait tout pour la capturer!  Elle doit se défendre, et la meilleure façon, c’est en utilisant sa magie!

L’action se passe beaucoup du côté des Territoires Occultes, en grande majorité en fait.  De plus, Arnwald est aussi plus présent que dans le premier tome.  On imaginait assez facilement la cruauté du personnage au début de l’histoire, mais dans ce deuxième volume, sa monstruosité et sa sauvagerie sont assez éloquentes.  Salomay devra affronter de nombreux dangers pour survivre, mais aussi pour délivrer sa grand-mère.

Tout comme le premier tome, l’auteure termine son roman de façon à ce qu’on veuille lire le dernier livre tout de suite!  Je me suis retenue à deux mains pour ne pas le commencer dès la dernière page lue.

5/5 J’ai adoré!

Série à compléter: 2/3

    

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.