enchantement - la pierre de lune | Un livre, des mots
Chroniques

Enchantement, tome 1: La pierre de lune

Auteur : Evelyne Contant            Autoédition

Sorti en : novembre 2015            440 pages 

 

Quatrième de couverture :Enchantement - la pierre de lune | Un livre, des mots

La peur, l’amour… la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie.  Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.

J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un big-bang dans ma normalité.

Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine !  Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle !  Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humaines et les magiques.  Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.

Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…  Si au moins je pouvais l’oublier.  La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.

Suis-je la personne qu’ils attendent ?  De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera ?  Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens ?

 

Mon avis :

Je dois avouer que ma première lecture a été difficile.  Pas juste à cause du livre là!  Je n’arrivais juste pas à me rendre au premier chapitre car je lorsque lisais un passage,  je devais déposer ma lecture pour toutes sortes de raisons ( familiales!), pour la  reprendre souvent quelques jours après.  Disons qu’on perd vite le fil de l’histoire dans ce temps-là ! Je devais donc recommencer souvent…  L’autre difficulté rencontrée a été les pages pleines de mots, sans paragraphes !  J’ai beau être une lectrice aguerrie, mais les textes sans espaces, ça me rebute un peu.

Là s’arrêtent les points moins réussis.  Maintenant, voici les nombreux points positifs!

J’ai beaucoup aimé la couverture : les tons de bleu (ma couleur préférée), la police d’écriture du titre, les petits dessins, tout ça m’a attiré !

L’écriture de l’auteure m’a conquise également.  Pas de mots superflus, Evelyne ne gaspille pas d’encre à écrire des mots inutiles.  La lecture s’enchaîne à une vitesse folle!

Lou Mills, a une personnalité fort attachante.  J’ai remarqué qu’on avait plusieurs points en commun (aucun style vestimentaire, travaille dans une bibliothèque, adore les livres, aime les choses sucrées,  incapable ou presque de dessiner un bonhomme allumette… vraiment ça me ressemble beaucoup !) et j’adore ça !  Bon, c’est toujours le cliché « Jeune fille qui ne connaît rien au monde magique découvre ses pouvoirs », mais dans mon cas, j’aime toujours autant ces histoires !

Lou fait donc la rencontre de sa vieille voisine qu’elle surnomme la sorcière.  Par la suite, elle découvrira un monde bien inconnu que celui des magiques grâce à Gertrude, ladite voisine.  Une nouvelle école ( l’Académie), de nouveaux amis, mais aussi des ennemis.  Elle fera aussi la rencontre de Lord Black qui lui en fera voir de toutes les couleurs! Ah ce mystérieux Black…  Je vous laisse le plaisir de faire sa connaissance!

Je me suis laissée embarquer solidement dans l’histoire!  Tout est bien décrit, le récit fait du sens tout au long du roman.  Je n’aurais pas pu dire que l’auteure avait publié son livre elle-même!  C’est vraiment bien écrit, raconté, ficellé.
Je dois absolument lire les 2 autres tomes!  Je ne peux tout simplement pas abandonner l’histoire maintenant!

À votre tour de vous laisser enchanter (quel jeu de mot! ha ha ha!) par ce livre!

5/5  J’ai adoré!

Série à compléter: 1/3

enchantement - la pierre de lune | Un livre, des mots

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.