Alice, tome 2 | Un livre, des mots
Chroniques

Alice, tome 2: Une femme sans histoire

Suzanne Roy          Éditions Ada      

Sorti en : Août 2016     352 pages

 

Quatrième de couverture:

Dans un hôpital de Montpellier, une femme s’éveille complètement amnésique. Elle ne se souvient d’absolument rien. Pas même de son propre nom. Son voisin de chambre, Victor, se lie rapidement d’amitié avec elle. Ensemble, ils cherchent un prénom en attendant qu’elle retrouve le sien, et son choix se porte sur Anna. Rien ne s’arrange durant son séjour à l’hôpital : non seulement la mémoire d’Anna reste complètement inaccessible, mais les médecins découvrent qu’elle est enceinte. Tout se bouscule dans sa tête. Qui est le père ? Et pourquoi personne n’a signalé sa disparition ? Que va-t-elle devenir sans identité ?

Déterminé à lui venir en aide, Victor se propose de la prendre en charge et des liens très forts se tissent entre eux… jusqu’à ce que la mémoire de la jeune femme revienne subitement à la surface… Un avenir est-il possible lorsque le passé nous échappe ?

Mon avis:

Une suite tout à fait à la hauteur de mes espérances! On retrouve avec joie la plume de Suzanne Roy.  Tellement facile à lire, les mots s’enchaînent tout seuls!

Comme l’indique le résumé, une femme se réveille à l’hôpital, sans aucun souvenir de qui elle est, comment elle est arrivée là, ni ce qui s’est passé.  Elle n’a d’autre choix que de recommencer sa vie à zéro, en faisant fi de tout ce qui aurait pu se passer avant son réveil.  Heureusement, son voisin de lit est super sympathique et lui offre de l’aider de plusieurs manières notamment en lui fournissant le gîte.  Elle ne peut que lui faire confiance car elle est dans une ville qui lui est totalement inconnue.

Pendant quelques temps, la vie d’Anne se déroule normalement.  Elle se plaît bien dans son nouveau travail, habitant dans la maison de Victor.  En se promenant dans la ville, elle fait la rencontre d’une personne qui la reconnaît sous son ancienne identité!  À partir de ce moment, Anne mettra tout en oeuvre pour découvrir qui elle est.   Des gestes anodins lui permettront de faire remonter des souvenirs à la surface…

J’ai vraiment dévoré ce roman!  Je ne connaissais pas l’auteure avant de lire cette série, mais je suis littéralement tombée sous le charme!  J’aime son écriture, les descriptions qui n’alourdissent pas l’histoire, la romance, tout!

Dire je dois m’armer de patience pour le 3e tome.. J’ai vraiment hâte de le voir sur les tablettes!

5/5 J’ai vraiment adoré!

Série à compléter: 2/3

    

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.