Pub FB SILQ
Un peu de tout

Ma visite au SILQ 2018

Vous le savez sans doute déjà, mais je vous le dis au cas où ce ne serait pas le cas.  Je suis allée au Salon International du livre de Québec (SILQ) pour la première fois de ma vie!  C’était pas juste mon premier salon du livre de Québec, c’était mon premier salon tout court!  Eh oui!  En grande lectrice que je suis, je n’avais jamais mis les pieds dans un événement comme celui-ci.

Vous auriez dû me voir la face quand je suis juste entrée dans le Centre des Congrès !  Et par la suite dans le salon… ça valait 100$ j’en suis certaine !  J’étais complètement sous le charme de l’endroit !  De voir autant de livres réunis au même endroit, wow !  J’avais le même « feeling » qu’un enfant qui entre dans un magasin de jouets !

Pas assez de yeux pour tout voir, il y avait des kiosques intéressants partout !  J’ai essayé de faire comme chez IKEA et de suivre les flèches… mais, j’ai suivi les couleurs de tapis 😉  Je me suis même fait un semblant de parcours pour ne rien rater ( l’extérieur en premier pour les allées centrales pour la fin).  Finalement, en regardant les différentes pages Facebook du SILQ et des maisons d’éditions, je me suis aperçue que je n’avais pas tout vu!

Des rencontres spéciales

Dans ma tête, les auteurs/artistes/personnalités connues sont sur un piédestal et difficilement accessibles.  J’ai été agréablement surprise de pouvoir leur parler et non pas juste « Bonjour, pouvez-vous signer mon livre ? » et « Merci beaucoup !»  J’ai pu prendre le temps de leur dire que j’avais beaucoup aimé leur(s) livre(s) ou que j’avais dont hâte de les lire !  Mentions spéciales aux 5 auteures rencontrées pour m’avoir donné leur avis sur leurs livres!  Je n’ai que plus hâte de les lire à mon tour!

J’ai aussi rencontré des amies bloggeuses !  C’est tellement agréable de pouvoir mettre un visage sur un nom !  Sur Facebook, on se parle beaucoup, mais rien de bat une rencontre en personne!

En gros, même si j’ai fait 4h de route aller-retour, je suis vraiment contente d’être allée au SILQ !  J’ai acheté des livres ( en dépassant mon budget! Ha ha ha !), j’ai fait des rencontres qui m’ont fait chaud au cœur, je suis allée dîner avec mon frère, les enfants ont fait dodo dans l’auto !  Que pouvais-je demander de mieux !

Voici mes achats:

achats livres au SILQ 2018

Maintenant que j’y ai gouté, je ne pourrai plus passer à côté d’un tel évènement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *